C’est sur un circuit usant mais sans grosse difficulté, que s’est déroulé le championnat régional pour les catégories minime, cadet et junior. En minime, c’est Marine qui représentait le club parmi les 39 concurrents au départ. La journée fut difficile pour la jeune demoiselle qui parait encore bien frêle comparer aux garçons de sa catégorie. Malgré tout c’est une Marine battante et courageuse qui finira fatigué après 1h30 de course.
En cadet, c’est le quatuor habituel qui prenait le départ pour 72 kms. La course fut animée comme rarement et ceci due en grande partie, à une magnifique course de mouvement de nos Nîmois..
Les attaques incessantes de Corentin, Erwann, Tristan et Charles ont mis tous les coureurs à la limite de la rupture. C’est sur une attaque de Tristan, contré par le futur vainqueur, que la bonne échappée pris forme dans le dernier tiers de la course. Devant Charles en compagnie de six autres coureurs, derrière Corentin et Tristan contrôlant en accompagnant les coureurs piégés, qui mettaient leur dernière force pour essayer de rejoindre l’échappée. La fin de course fut malchanceuse pour certain avec quelques crevaisons et difficile pour d’autres, même pour les échappées. Ils ne sont que 3 coureurs à se disputer la victoire au sprint. A ce petit jeu, c’est Gabriel ROGER (Le Boulou) qui se montre le plus rapide, Charles prend la 3eme place. Tristan arrivera seul en 9eme position puis Corentin qui règle au sprint le petit groupe pour la 11eme place. La 21eme place d’Erwann vient compléter la belle prestation d’équipe de nos coureurs
Seulement 28 juniors dont 6 Nîmois étaient au départ pour les 108 kms de la course. Une première partie de course tactique et pas très rapide a vue 2 coureurs prendre rapidement 3 mn d’avance. Après la mi-course, la course changea de physionomie. A ce moment de la course Daniel, Samuel et Romain faisaient encore partis des coureurs pouvant prétendre à la victoire finale. Les nombreuses accélérations ont eu pour effet dans un premier temps de faire exploser le peloton et dans un deuxième temps de revenir très rapidement sur les 2 échappées. A 20 kms de l’arrivée, la situation de la course voit 2 nouveaux échappées, suivi d’un premier groupe de 6 coureurs ou figure Romain puis un peu plus loin Daniel et Samuel. Les positions ne bougeront plus jusqu’à l’arrivée. Romain fait 3eme du sprint pour le podium et prend donc la 5eme place au final. Derrière Daniel a encore les ressources pour disputer et gagner le sprint pour la dixième place. Samuel un peu juste sur la fin terminera quand même 12eme et il ne faut pas oublier David qui a bien travaillé en début de course et qui prendra au courage la 19eme place.