SORTIE DES ALPILLES

SORTIE VELO ROUTE LOISIR DANS LES ALPILLES 28/10

 

Tout commence par une invitation lancée par Michel aux collègues cyclos pendant la sortie mardi : « jeudi, je vais rouler dans les Alpilles, si quelqu’un est intéressé ?

Finalement cinq répondent présents pour l’accompagner : Pierre, Jean-Pierre, Éric, Jean-Philippe et moi-même.

Pierre trace le parcours sur Strava et le rdv est donné à 12H15 pour covoiturer jusqu’au lieu du départ donné à 13H15.

Un petit café devant la chapelle de Fontvieille, une petite photo de départ et nous voilà partis tous les six en tenue rouge Nîmes cyclisme.

Direction Paradou en empruntant la petite route de l’Aqueduc Romain de Barbegal. Mosaïques de paysages  exceptionnels avec plantations d’oliviers, vignes, petits villages pittoresques dominés par le massif des Alpilles qui se dresse avec ses roches blanches calcaires . Nous traversons une partie de la Crau.

Mais le mauvais état des petites routes de villages viendra troubler notre bonne allure : crevaison de la roue avant du pneu d’Éric. Aléas qui permet de confirmer la bonne entente du groupe : chacun participe à la réparation du pneu dans la bonne humeur et la rigolade. Ce que certains subiraient comme une perte de temps, fut pour nous le témoignage de complicité, d’entraide et de partage.

Mais le temps perdu doit tout de même se rattraper pour boucler le parcours avant la nuit !!!

Dur, dur car l’allure augmente et la montée sur les Baux (col de la Vayède), bien que courte, fut assez dure pour moi. Petite photo en haut de la bosse et l’effort n’est pas terminé car Pierre, en pleine forme, a décidé de rentrer « à fond » jusqu’au parking. Prendre la roue, reste mon seul leitmotiv, mais j’ai aucune crainte car si je « lâche » il y aura toujours un collègue pour m’attendre et m’aider.

Arrivés tous ensemble au parking, pour déguster le très bon gâteau préparé par Jean-Pierre.

Superbe sortie de 82 kms, 868 mD et de bons moments de vélo en club, partagés ensemble.

Mireille

 

Les sorties club c’est être fier des maillots, c’est la solidarité, et la convivialité.

Venez nombreux

Pierre