NIMES CYCLISME ORGANISE
Le 21ème GP de la ville de Nîmes aux Costières

INFO BMX

IL N’Y AURA PAS D’ENTRAINEMENT LE 11 ET 13 JUIN 2019, L’ENTRAINEMENT EST MAINTENU LE MERCREDI 12 JUIN.

30 mai 2019 CHAMPIONNAT OCCITANIE DE L’AVENIR
Pas de podium, mais des Nîmois à l’offensive

Ils étaient 8 coureurs à représenter les couleurs de Nîmes Cyclisme sur le circuit de 16 kms de Soual près de Castres, un parcours usant mais sans très grosse difficulté. Ce fut les juniors les premiers en piste avec 7 tours. Dès la fin du 1er tour une douzaine de coureurs prirent les devant avec Ysann. A la fin du 2ème tour un autre groupe de 13 coureurs dont Erwann vient se rajouter au 1er. Ils seront donc 25 à faire la course en tête avec un écart approchant rapidement les 2mn. Toutes les attaques ensuite seront rapidement annihilées à l’exception de la tentative de Ysann qui partira seul à 2 tours de l’arrivée. Il tiendra un peu moins de 10 kms avec une avance maximum de 20s. C’est donc au sprint que ce jouera le titre, mais malgré la tentative de Ysann de mettre Erwann dans les meilleurs conditions, ils ne pourront rien faire contre les équipes mieux représentées. Dans le peloton Rémi tentera de prendre les contre mais en vain. On verra aussi sur un sprint massif pour le peloton.

Chez les minimes, on attendait beaucoup du jeune Neriah qui trust les podiums depuis le début de saison. Mais sur un parcours pas à son avantage, il devra ce contenter de la 7ème place sur un titre qui se jouera au sprint.

Enfin en cadet rapidement 6 coureurs prendront la poudre d’escampette. Louis sera le premier Nîmois en difficulté à cause de ses problèmes de placement. Un peu avant la mi-course c’est Adrien qui fera les frais de ses 2 attaques mal gérées. Derrière les 6 échappées qui se disputeront la victoire, c’est un peloton d’une quarantaine de coureurs dont Elouan et Léon qui se disputeront au sprint la 10ème place.

Un grand bravo aux 8 coureurs qui ont bien défendus les couleurs de Nîmes Cyclisme.

  • MINIMES : 7ème Nériah MEUNIER SOW
  • CADETS : 28ème Elouan PRADEILLES – 42ème Léon LE BARS – 67ème Adrien JACQUET – 87ème Louis SALZE
  • JUNIORS : 16ème Erwann BOURE – 21ème Ysann PARIS – 36ème Rémi CASTELAIN

26 mai 2019 CHAMPIONNAT OCCITANIE PASS CYCLISME
Emmanuel GENNESSEAUX vice champion régional

C’est dans des conditions climatiques très venteuse qu’avait lieu le GP de Montpins support du Championnat Régional des Pass. En prélude du championnat, il était organisé une course minime ou une nouvelle fois Nériah n’est pas passé loin de la victoire. Encore enfermé à 300m de la ligne, il lui manquera 1 mètre pour lever les bras. En cadet la course sera dur pour Louis qui n’arrive malheureusement pas à prendre confiance en lui dans les descentes. Le vent violent n’aidera pas non plus le poids plume Elouan qui devra mettre plusieurs fois le pied à terre pour éviter la chute. Enfin nous avions 3 nîmois qui pouvaient prétendre au titre. C’est Manu malgré des sensations moyennes qui montera sur la boite. Parti en contre, il ne pourra revenir sur le futur vainqueur de sa catégorie. Derrière Vincent et Eric donneront tous ce qu’ils ont pour finir une course vraiment éprouvante. Merci aux 3 coureurs d’avoir défendus les couleurs de Nîmes Cyclisme.

  • MINIMES : 2ème Nériah MEUNIER SOW
  • CADETS : 41ème Elouan PRADEILLES – 47ème Louis SALZE
  • PASS CYCLISME : 5ème Emmanuel GENNESSEAUX (2ème D2) – 15ème Vincent ORIVELLE (7ème D2) – 23ème Eric GAUDIOT (14ème D2)

NIMES CYCLISME PARTENAIRE
de la fête du tour le 9 juin 2019

NIMES CYCLISME
Article Midi Libre du 14 mai 2019

12 mai 2019 CHAMPIONNAT OCCITANIE ET GARD FSGT
3 maillots pour NIMES CYCLISME

  • SENIORS : 3ème Clément VAILHÉ (Champion du Gard)
  • VETERANS : 15ème Sébastien VERAN – 32ème Sylvain LE BARS
  • SUPER VETERANS : 5ème Albert MOYA (Champion du Gard)
  • ANCIENS : 21ème Didier SCHNEIDER
  • FEMININES : 2ème Natalie SARTORI (Championne du Gard)

10 au 12 mai 2019 COUPE DE FRANCE VTT
2ème manche JEUMONT (59)

  • MASTERS SCRATCH : 35ème Antoine EMIN (25ème Master3) – 62ème Vincent THOMAS (36ème Master3)
  • OPEN HOMMES : 99ème Anthony BOY (31ème Junior) – 123ème Kilian LEQUEUX (50ème Espoir) – DSQ Edgard BOUSQUET
  • CADETS : 91ème Mathis OLIVATO
  • JUNIORS : 39ème Arnaud BELOSSAT
  • XCE ELITE : 10ème Kilian LEQUEUX – 55ème Edgard BOUSQUET

11 et 12 mai 2019 COUPE DE FRANCE CADETS DES DÉPARTEMENTS
3 nîmois sous les couleurs Gardoise

  • 1ère étape CLM/EQUIPE : 20ème GARD
  • 2ème étape : 30ème Yanis LAWSON (VC CEVENOL) – 77ème Léon LE BARS (NIMES CYCLISME) – 92ème Elouan PRADEILLES (NIMES CYCLISME) – 94ème Adrien JACQUET (NIMES CYCLISME)

11 mai 2019 CHALLENGE DE FRANCE BMX
2ème manche SAIX (81)

  • CRUISER HOMME 45+ : 16ème Stéphane RODET
Top