NIMES CYCLISME ORGANISE
Le 81ème G.P de la Fête Votive

DIMANCHE 18 AOUT 2019

ST QUENTIN DE LA POTERIE (30)

2ème / 3ème / Pass’Cyclisme Open

DOSSARD ==> 14H30 

DÉPART ==> 15H30

20 tours de 4kms soit 80kms

 

INFO PARTENAIRE AXA

RÉUNION SECTION BMX

Afin de préparer au mieux la saison 2020 de la section BMX, Stéphane répondra à toutes vos questions le JEUDI 27 JUIN à 18h30, Salle n°1 du stade des Costières (face à la piscine)

Il n’y aura donc pas entrainement ce jour là

NIMES CYCLISME ORGANISE
Le 21ème Souvenir Jean GARRIC

16 juin 2019 GP DE NIMES COSTIERES
2 victoires pour les Nîmois

La faible participation des coureurs n’a pas entamée l’enthousiasme des bénévoles de Nîmes Cyclisme pour offrir une belle journée aux participants présents et leurs accompagnateurs. Un grand merci aux 80 concurrents pour le spectacle, aux 4 arbitres pour leurs compétences dans la bonne humeur et aux 8 bénévoles pour l’organisation parfaite.

Coté sportif, ce sont les Pass qui ont ouvert la journée. Une course sans temps mort et avec de nombreux changements de leaders. La course se jouera au sprint et Vincent malheureusement restera au pied du podium. Merci à lui ainsi que Eric et Jean-François pour leur participation.

En Ecole de Cyclisme, ils étaient 8 jeunes à défendre les couleurs de Nîmes Cyclisme avec des fortunes diverses. Dans la catégorie très bon résultat, il y aura la victoire de Nolhan VOLF en pré-licencié après un très jolie sprint et aussi la belle performance de Loris MARQUES en pupille tout près du podium. Merci à Pablo, Théo, Tom, Erwan, Kristopher et Enzo pour avoir donner leur maximum.

En Cadet, il fallait profiter de la supériorité numérique pour aller chercher la victoire. Une très belle course tactique des Nîmois qui a permis à Adrien JACQUET de remporter la victoire. Félicitation à Elouan et Léon qui ont appliqué les consignes à la lettre en mettant de côté leur propre résultat. Elouan passera pas loin du podium tout de même en prenant la 3ème place du sprint. Un incident mécanique dans les derniers tours ne permettra pas à Léon d’aller chercher un podium qu’il avait surement dans les jambes. Un départ mal maitrisé sera fatal à Louis.

RÉSULTATS DES NIMOIS

  • Pré-licencié : 1er Nolhan VOLF
  • Poussin : 5ème Pablo BONVALET
  • Pupille : 4ème Loris MARQUES
  • Benjamin : 7ème Théo BOURRET – 11ème Tom BALSAN
  • Minime : 6ème Erwan ITIER – 8ème Kristopher ORQUIN – Ab Enzo MANGANARO
  • Cadet : 1er Adrien JACQUET – 4ème Elouan PRADEILLES – 9ème Léon LE BARS – 15ème Louis SALZE
  • Pass : 4ème Vincent ORIVELLE – 6ème Eric GAUDIOT – 10ème Jean-François BELOSSAT

16 juin 2019 TRIE SUR BAÏSE (65)
CHAMPIONNAT RÉGIONAL CLM INDIVIDUEL

RESULTATS DES NIMOIS

  • MINIME : 7ème Nériah MEUNIER SOW
  • JUNIOR : 13ème Rémi CASTELAIN

NIMES CYCLISME ORGANISE
Le 21ème GP de la ville de Nîmes aux Costières

30 mai 2019 CHAMPIONNAT OCCITANIE DE L’AVENIR
Pas de podium, mais des Nîmois à l’offensive

Ils étaient 8 coureurs à représenter les couleurs de Nîmes Cyclisme sur le circuit de 16 kms de Soual près de Castres, un parcours usant mais sans très grosse difficulté. Ce fut les juniors les premiers en piste avec 7 tours. Dès la fin du 1er tour une douzaine de coureurs prirent les devant avec Ysann. A la fin du 2ème tour un autre groupe de 13 coureurs dont Erwann vient se rajouter au 1er. Ils seront donc 25 à faire la course en tête avec un écart approchant rapidement les 2mn. Toutes les attaques ensuite seront rapidement annihilées à l’exception de la tentative de Ysann qui partira seul à 2 tours de l’arrivée. Il tiendra un peu moins de 10 kms avec une avance maximum de 20s. C’est donc au sprint que ce jouera le titre, mais malgré la tentative de Ysann de mettre Erwann dans les meilleurs conditions, ils ne pourront rien faire contre les équipes mieux représentées. Dans le peloton Rémi tentera de prendre les contre mais en vain. On verra aussi sur un sprint massif pour le peloton.

Chez les minimes, on attendait beaucoup du jeune Neriah qui trust les podiums depuis le début de saison. Mais sur un parcours pas à son avantage, il devra ce contenter de la 7ème place sur un titre qui se jouera au sprint.

Enfin en cadet rapidement 6 coureurs prendront la poudre d’escampette. Louis sera le premier Nîmois en difficulté à cause de ses problèmes de placement. Un peu avant la mi-course c’est Adrien qui fera les frais de ses 2 attaques mal gérées. Derrière les 6 échappées qui se disputeront la victoire, c’est un peloton d’une quarantaine de coureurs dont Elouan et Léon qui se disputeront au sprint la 10ème place.

Un grand bravo aux 8 coureurs qui ont bien défendus les couleurs de Nîmes Cyclisme.

  • MINIMES : 7ème Nériah MEUNIER SOW
  • CADETS : 28ème Elouan PRADEILLES – 42ème Léon LE BARS – 67ème Adrien JACQUET – 87ème Louis SALZE
  • JUNIORS : 16ème Erwann BOURE – 21ème Ysann PARIS – 36ème Rémi CASTELAIN

26 mai 2019 CHAMPIONNAT OCCITANIE PASS CYCLISME
Emmanuel GENNESSEAUX vice champion régional

C’est dans des conditions climatiques très venteuse qu’avait lieu le GP de Montpins support du Championnat Régional des Pass. En prélude du championnat, il était organisé une course minime ou une nouvelle fois Nériah n’est pas passé loin de la victoire. Encore enfermé à 300m de la ligne, il lui manquera 1 mètre pour lever les bras. En cadet la course sera dur pour Louis qui n’arrive malheureusement pas à prendre confiance en lui dans les descentes. Le vent violent n’aidera pas non plus le poids plume Elouan qui devra mettre plusieurs fois le pied à terre pour éviter la chute. Enfin nous avions 3 nîmois qui pouvaient prétendre au titre. C’est Manu malgré des sensations moyennes qui montera sur la boite. Parti en contre, il ne pourra revenir sur le futur vainqueur de sa catégorie. Derrière Vincent et Eric donneront tous ce qu’ils ont pour finir une course vraiment éprouvante. Merci aux 3 coureurs d’avoir défendus les couleurs de Nîmes Cyclisme.

  • MINIMES : 2ème Nériah MEUNIER SOW
  • CADETS : 41ème Elouan PRADEILLES – 47ème Louis SALZE
  • PASS CYCLISME : 5ème Emmanuel GENNESSEAUX (2ème D2) – 15ème Vincent ORIVELLE (7ème D2) – 23ème Eric GAUDIOT (14ème D2)

NIMES CYCLISME PARTENAIRE
de la fête du tour le 9 juin 2019

Top