Archives

ROSAS 2018

Cette année encore, notre ami Raymond FEDERSPIELD a joué les entremetteurs pour que les membres de Nîmes-Cyclisme qui le souhaitaient puissent se joindre au traditionnel stage ROUTE organisé en Catalogne Espagnole du 21 au 28 avril par le Team Montagnac AC. Voici le compte-rendu enthousiaste qu’en fait Raymond :

——————————————————
Nous étions 4 “braves” de Nîmes-Cyclisme à y prendre part ; deux parmi nous étaient accompagnés de leur conjointe et notre séjour s’est remarquablement déroulé. Tout d’abord, nous avons bénéficié de conditions météorologiques particulièrement agréables ; certains ont même pu se baigner 🙂 

Les conditions d’hébergement à l’hôtel MARITIM ont donné entière satisfaction à un prix imbattable (275 € par personne en pension complète : petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Les chambres sont propres et bien entretenues ; le ménage et les lits sont faits quotidiennement. Les repas sont pris en commun en self-service dans une grande salle ; la cuisine est bien évidemment très typée espagnole mais propose un très large choix de plats.

Les vélos sont stockés collectivement dans des garages fermés et sécurisés, mis gracieusement à disposition par l’hôtel. Nous avons pu rouler quotidiennement lors de sorties groupées de 3h00 à 3h30 dans des conditions de circulation particulièrement agréables.

Les groupes de 3 niveaux se constituent spontanément selon les objectifs et/ou les affinités au moment du départ fixé à 9h00. Les automobilistes espagnols sont respectueux et aiment les cyclistes avec qui ils partagent l’usage de la route avec une immense tolérance. Les parcours fléchés sont parfaitement rodés et offrent à chacun la possibilité de trouver chaussure à son pied. Une grosse sortie de 170 kms et plus de 2000 m de dénivelé positif le mercredi a permis à ceux qui le souhaitaient de franchir les Pyrénées et de rejoindre Céret.

Je terminerai en exprimant notre reconnaissance et nos remerciements à René RUIZ ainsi qu’à tous les membres de MONTAGNAC AC pour leur gentillesse, la qualité de leur accueil et leur sens du partage de la pratique de notre sport.

Bien sportivement.
Raymond

Retour en haut