
C’est dans l’Aude que la reprise des compétitions sur route a commencée. Plusieurs courses étaient au programme, des écoles de cyclisme jusqu’aux séniors. Nîmes Cyclisme était représenté par 3 coureurs en cadet et 2 coureurs juniors sur la course 2/3/J.
En cadet, Léon LE BARS a rapidement créé la bonne échappée pendant que Adrien JACQUET lui chutera dans les 1er kms et sera retardé de longue minute. Devant Léon et ses 3 collègues d’échappées maintiendront un écart oscillant entre 45s et 1mn. A 10 kms de l’arrivée, le peloton reviendra à 15s. C’est à ce moment là que Léon hésitera à poursuivre son effort et laissera filer 2 hommes. Dommage car ils ne seront pas repris par le peloton et ils se joueront ensuite la victoire. Léon réessayera de sortir dans les derniers kms en vain. Et c’est dans un groupe d’une douzaine de coureurs qu’il finira pour jouer la place de 3. Plus loin derrière Adrien tentera tant bien que mal de rattraper des coureurs, tandis que Louis SALZE après un départ difficile trouvera un meilleur rythme.
En 2/3/J, plus de 120 coureurs ont pris le départ. Après un premier tour rapide, c’est dans le 2eme tour que se jouera la course des 2 nîmois. Tout d’abord pour Elouan PRADEILLES qui chutera lourdement en perdant l’adhérence de la roue avant dans un virage. Il repartira au courage après 5mn avec des contusions à la main et à l’épaule. Il finira loin mais il finira !!! Pour Yanis LAWSON c’est le manque de métier et un mauvais placement sur une phase critique de la course qui le fera sauter du peloton. Mais je ne me fait pas de soucis pour Yanis qui va vite comprendre qu’il ne faut pas courir comme en cadet.
- RESULTAT CADETS : 8ème Léon LE BARS – 41ème Adrien JACQUET – 43ème Louis SALZE
- RESULTAT 2/3/J : 74ème Yanis LAWSON – 80ème Elouan PRADEILLES
CLASSEMENTS COMPLETS ICI