03 mars 2019 ST GILLES (30)
Neriah MEUNIER SOW ouvre le compteur des jeunes Nîmois

Méloée MEUNIER SOW
Nériah MEUNIER SOW
Loris MARQUES

C’est à Saint-Gilles qu’avait lieu l’ouverture de la saison pour les jeunes de l’école de vélo encadrés par Denis et Jérôme ainsi que les cadets et on peut déjà dire que la saison est bien lancée avec une victoire, une deuxième et une troisième place.

C’est Méloée, en Pré-licenciée, qui ouvrit la journée en prenant la deuxième place de la course et première féminine

Dans la catégorie pupille, nouveau podium nîmois par l’intermédiaire de Loris qui prend la troisième. Thomas, qui chutera des les premiers virages de la course, fera une belle remontée pour prendre la sixième position à l’arrivée. Nous devrions voir Thomas rapidement sur un podium aussi.

Axel, Erwan, Kristopher et Neriah étaient au départ de la course minime. Kristopher se retrouvera distancé dans les premiers kilomètres, mais ca bonne gestion de l’effort lui permettra de pas être doublé et finira donc dans le même tour que les premiers à la 13ème place. Le deuxième et troisième verront un peloton encore groupé mais pas loin de casser sur les nombreuses accélérations. Les Nîmois toujours présent à l’avant avec Nériah et Axel, Erwan étant un peu plus à l’arrière du groupe. C’est donc au sprint que se jouera la victoire et à ce petit jeu, c’est Nériah qui se montrera le plus rapide et offre ainsi la première victoire de la saison sur route à Nîmes Cyclisme. Un deuxième nîmois a bien failli monter sur le podium par l’intermédiaire du polyvalent Axel qui termine 4ème. Erwan, un peu court sur la fin prendra la 9ème place.

La dernière course voyait une quarantaine de cadets dont 3 nîmois s’élançaient pour 52 kms. La faible allure du début de course permettra à Adrien, Léon et Louis tous juste de retour du stage départemental de rester bien au chaud dans le peloton. C’est à partir du cinquième tour sur les sept proposés que le peloton a enfin décidé de ce mettre un petit peu à la planche, faisant un tout petit écrémage par l’arrière. L’avant dernier tour à permis de voir plus ou moins qui était bien en jambe pour un sprint final massif devenu presque certain du fait qu’aucune échappée n’avais vu le jour depuis le début de la course. Dans ces conditions, le dernier tour fut très nerveux pour prendre les bonnes places pour l’emballage final. C’est à 800 mètres de la ligne d’arrivée qu’une partie de la course c’est donc joué avec une chute dans la première partie du peloton. Malheureusement, Léon et Louis feront partis de la gamelle. Rien de cassé mais de belles brulures pour tous les deux. Adrien lui ne tombera pas mais gêné il ne pourra pas disputer correctement le sprint. Il terminera onzième de l’épreuve.

  • PRE LICENCIES : 2ème Méloée MEUNIER SOW
  • PUPILLES : 3ème Loris MARQUES – 6ème Thomas MILLAUD
  • MINIMES : 1er Nériah MEUNIER SOW – 4ème Axel FLORY – 9ème Erwan ITIER – 14ème Kristopher ORQUIN
  • CADETS : 11ème Adrien JACQUET – 34ème Louis SALZE – 35ème Léon LE BARS
Retour en haut