C’est sur un circuit très roulant, mais rendu glissant à cause du dégel qu’avait lieu la 3e et dernière manche de la coupe de France de Cyclo-cross à Nommay (25). 3 Nîmois représentaient le club, Erwann BOURÉ en cadet, Romain ARCANGELI en junior et Kilian LEQUEUX en espoir.
Pour Kilian, le passage de junior en espoir aura été difficile cette saison. Même si les bons départs et une bonne technique lui permettent de faire illusion sur les premiers tours, c’est un manque de puissance et de fond qui lui auront manqué pour prétendre à de meilleurs résultats cette saison. Sa course à Nommay reflète bien ce constat, car après avoir remonté une trentaine de places dans le 1er tour, il rétrogradera rapidement pour finir à la 59e place. Espoir 1re année, il lui reste tout de même 3 ans encore dans cette catégorie pour s’améliorer et atteindre des places qui refléteront un peu plus son véritable niveau.
Pour Erwann, sa saison aura aussi un petit gout d’inachevé. Une attitude un peu moins désinvolte, un peu plus de concentration et une prise de conscience de ses réelles capacités, lui aurait permis d’être à la lutte sur les podiums régionaux tous les dimanches comme ce fut le cas sur le cyclo-cross de Nîmes. À Nommay après avoir fait 152e à la 1ere manche et 161e à la seconde, l’objectif était de rentrer dans les 100 premiers. Objectif atteint avec la 98e place malgré une chute dans un des virages les plus faciles du circuit encore dû à un petit manque de concentration sur la fin de course et qui lui aura fait perdre une dizaine de places au final.
En revanche pour Romain, la saison ne se finira qu’au mois de janvier. Qualifié pour les championnats de France en Bretagne, ce n’était malheureusement pas la grande forme sur le circuit de Nommay. Jamais très loin d’un petit peloton qui bataillait pour la 10e place, il n’a pas eu l’énergie nécessaire pour combler la vingtaine de seconde qui le séparait de ce groupe. Au contraire, il n’a pu garder la 26e place qui l’occupait pendant toute la course en finissant à la 31e place. Cette petite contre-performance le place en 26e position de la coupe de France. Il s’élancera donc en 4e ligne au Championnat de France.