La faible participation des coureurs n’a pas entamée l’enthousiasme des bénévoles de Nîmes Cyclisme pour offrir une belle journée aux participants présents et leurs accompagnateurs. Un grand merci aux 80 concurrents pour le spectacle, aux 4 arbitres pour leurs compétences dans la bonne humeur et aux 8 bénévoles pour l’organisation parfaite.
Coté sportif, ce sont les Pass qui ont ouvert la journée. Une course sans temps mort et avec de nombreux changements de leaders. La course se jouera au sprint et Vincent malheureusement restera au pied du podium. Merci à lui ainsi que Eric et Jean-François pour leur participation.
En Ecole de Cyclisme, ils étaient 8 jeunes à défendre les couleurs de Nîmes Cyclisme avec des fortunes diverses. Dans la catégorie très bon résultat, il y aura la victoire de Nolhan VOLF en pré-licencié après un très jolie sprint et aussi la belle performance de Loris MARQUES en pupille tout près du podium. Merci à Pablo, Théo, Tom, Erwan, Kristopher et Enzo pour avoir donner leur maximum.
En Cadet, il fallait profiter de la supériorité numérique pour aller chercher la victoire. Une très belle course tactique des Nîmois qui a permis à Adrien JACQUET de remporter la victoire. Félicitation à Elouan et Léon qui ont appliqué les consignes à la lettre en mettant de côté leur propre résultat. Elouan passera pas loin du podium tout de même en prenant la 3ème place du sprint. Un incident mécanique dans les derniers tours ne permettra pas à Léon d’aller chercher un podium qu’il avait surement dans les jambes. Un départ mal maitrisé sera fatal à Louis.
RÉSULTATS DES NIMOIS
- Pré-licencié : 1er Nolhan VOLF
- Poussin : 5ème Pablo BONVALET
- Pupille : 4ème Loris MARQUES
- Benjamin : 7ème Théo BOURRET – 11ème Tom BALSAN
- Minime : 6ème Erwan ITIER – 8ème Kristopher ORQUIN – Ab Enzo MANGANARO
- Cadet : 1er Adrien JACQUET – 4ème Elouan PRADEILLES – 9ème Léon LE BARS – 15ème Louis SALZE
- Pass : 4ème Vincent ORIVELLE – 6ème Eric GAUDIOT – 10ème Jean-François BELOSSAT