C’est à Civaux (86), qu’avait lieu le week end dernier, le championnat de France de l’avenir route. Nimes Cyclisme avait un représentant dans chacune des catégories hommes, Charles en cadet, Romain en junior et Clément en espoir. Le circuit de 15 kms comportait deux bosses de 1,5 kms assez sinueuse pour la première et rectiligne pour la seconde. L’autre difficulté du circuit était les changements de largeur de la route qui étirait naturellement le peloton. Enfin la dernière surtout pour notre junior et notre espoir était la longueur de la compétition, 135 pour le premier et 180 pour le second.
En cadet, le rêve de Charles de faire une belle course s’est arrêté au km 20 après qu’un problème au niveau du dérailleur arrière ne l’oblige à mettre pied à terre. le dépannage fut trop long pour lui permettre ensuite de faire la jonction avec le peloton. Il finira dans un gruppetto à la 116eme place à 13’41.
En junior, Romain après un bon début de course, ne pourra pas suivre les plus costauds dans les 40 derniers kms. Il finira dans un gros peloton pour la 51eme place à 8’04 du vainqueur.
En espoir, Clément avait un rôle de coéquipier pour replacer constamment les 2 leaders de la sélection. Cette débauche d’énergie il l’a payera au km 145 ou il sautera du peloton complètement cuit. Il sera contraint à l’abandon par les organisateurs quelques kilomètres plus loin. Déçu dans un premier temps de ne pas avoir fini, il est tout de même content de cette belle expérience, du gros niveau de la compétition et des efforts qu’il a du déployer pendant la compétition.