Les 2 dernières étapes de la 1ere édition du Tour du Languedoc-Roussillon Cadet avait lieu en Lozère le week-end dernier. Pour nos Nîmois, il restait encore 3 challenges plus ou moins difficiles à accomplir, meilleur sprinter pour Corentin, podium final pour Charles et le classement final par équipe.
Le samedi à St Sauveur de Peyre, c’est une course cadenassée, malgré un circuit usant, auquel nous avons assisté. C’est par l’arrière que le peloton perdit des unités. Corentin, pas dans un grand jour, craquera rapidement et perdra tout espoir de remporter le maillot de meilleur sprinter. Puis ce sera au tour d’Erwann de lâcher prise après avoir fait plusieurs fois l’élastique. Au final, ils seront une quinzaine à jouer la gagne en haut de la bosse d’arrivée. Avec sa 4eme place, Charles remonte provisoirement sur la 3eme marche du podium du Tour LR Cadet. Tristan prendra quand à lui une très belle 11eme place. La 24eme place au courage d’Erwann permettra elle de prendre les commandes du classement par équipe avant le chrono du lendemain. Corentin lui finira la course en 28eme position, prêt à faire le 3eme homme de l’équipe en cas de problème d’un de ces coéquipiers.
Le dimanche voyait donc un contre la montre en cote, clôturer le TLRC 2016. Un parcours difficile dans les gorges de l’enfer, avec une portion de 500m de chemin non carrossable. Nos 4 coureurs étaient très motivés à l’idée d’aller chercher la victoire par équipe. Tristan 16eme, Corentin 17eme et Erwann 21eme se sont donnés à fond sur un terrain qui n’est pourtant pas à leur avantage. Il faudra attendre la fin de la course de Charles, parti dans les dernières pour avoir le résultat final. Une crevaison, lui fit perdre une bonne minute trente, et surtout sa place sur le podium du TLRC 2016. Mais sa 10eme place du chrono sera suffisante pour permettre à Nimes Cyclisme de gagner le classement général par équipe de la 1ere édition du TLRC.
Classement individuel : 4eme Charles – 7eme Tristan – 24eme Corentin
Meilleur grimpeur : 11eme Charles
Meilleur sprinter : 3eme Corentin – 11eme Charles
Meilleure équipe : 1er Nimes Cyclisme