29 et 30/08/2020 – CHALLENGE DES ROUTES TARNAISES (81)

C’est sur les routes escarpées entre Albi et Mazamet qu’avaient lieu ce week-end , le challenge des routes tarnaises. 3 cadets et 2 juniors étaient au départ des 2 jours de courses.

En cadet, le samedi, une routière était au programme. Malgré un parcours vallonée, c’est plutôt vers l’arrière que le peloton s’est d’abord amenuisé. Puis peu avant le 2ème GPM, une échappée de 5 coureurs avec Léon LE BARS ont pris jusqu’à 45s d’avance. Le reste du peloton fera la jonction à 10 kms de l’arrivée et c’est à ce moment là que le futur vainqueur profitera d’un moment d’accalmie pour prendre la poudre d’escampette. A l’arrivée, il gardera une 50m d’avance sur un groupe de 28 coureurs. Léon, un peu émoussé de ses efforts précédent et Adrien JACQUET pas dans un grand jour , finiront dans ce groupe pour la 2ème place sans toutefois peser sur le sprint.

Sur la course 2/3/J, c’est sur une boucle difficile à faire 3 fois que les coureurs ont bataillés. c’est à l’entame du 2ème tour que le peloton a explosé. Yanis LAWSON était bien placé dans le groupe de tête alors que Elouan n’arrivera pas à accrocher les roues d’un groupe et finira la course seul. Devant 8 coureurs sortiront ensuite dans la 2ème partie du 2ème tour. Ils finiront avec 45s d’avance sur un groupe d’une trentaine de concurrents ou Yanis prendra la 7ème place du sprint.

  • RESULTAT CADET SAMEDI : 22ème Léon LE BARS – 28ème Adrien JACQUET – 64ème Louis SALZE
  • RESULTAT 2/3/J SAMEDI : 15ème Yanis LAWSON – 61ème Elouan PRADEILLES

La course du dimanche sera un véritable chantier. Sur un parcours déjà très difficile avec 2 grosses montées, la météo épouvantable, pluie, grêle et brouillard n’ont pas rendu facile la tache des coureurs. Sur les 2 courses, le scénario sera le même, un peloton qui explose dans la longue descente sinueuse et glissante puis des petits groupes qui se reforment dans la longue montée du 1er GPM. En cadet, Léon sera longtemps au avant poste avant de craquer à 100m du sommet du 2ème GPM. Il devra laisser partir 10 coureurs et finira dans un petit groupe de 5 pour la 11ème place. C’est sur la bascule du 1er GPM que Adrien JACQUET n’a pas réussi à accrocher les roues des meilleurs. Il finira dans un petit groupe derrière son coéquipier. Louis, quant à lui sera malchanceux, un rayon cassé en fin de course ne lui permettra pas de finir. En 2/3/J, Yanis se retrouvera au fil de la course dans un 3ème groupe. Il fera la jonction avec le 2ème groupe au sommet du 2ème GPM. c’est une douzaine de coureurs qui se joueront la victoire dans la côte finale de 3.5 kms. Yanis arrivera peut après dans le 2ème qui explosera dans la rampe finale. Un peu plus loin, Elouan fera une bien meilleur course que la veille et réussira à attraper les roues d’un bon groupe.

  • RESULTAT CADET DIMANCHE : 14ème Léon LE BARS – 23ème Adrien JACQUET – Abandon Louis SALZE
  • RESULTAT 2/3/J DIMANCHE : 24ème Yanis LAWSON – 52ème Elouan PRADEILLES
  • CLASSEMENT GENERAL CADET : 17ème Léon LE BARS – 24ème Adrien JACQUET – NC Louis SALZE
  • CLASSEMENT GENERAL 2/3/J : 21ème Yanis LAWSON – 47ème Elouan PRADEILLES
Retour en haut