16/09/2018 CYCLO-CROSS DE MENDE
Reprise satisfaisante des Nimois

A peine fini la saison de route, voila que redémarre la saison de cyclo-cross. Comme les années précédentes, c’est à Mende qu’avait lieu l’ouverture de la saison avec 6 nîmois au départ des différentes courses.

En minime, Léo Rieutord a vu ses chances de bien figurer disparaitre au bout de la 1ere ligne droite à cause d’un saut de chaine. Il ne pourra ensuite combler ce retard pris au départ. Il prendra la 25ème place.

En cadet, ils étaient un peu plus de 40 au départ de la course dont Elouan Pradeilles et Louis Salze. Même si le résultat final peut être décevant sur le papier avec une 35 et 39ème place, l’application des consignes apprises à l’entrainement et la volonté de bien faire étaient bien visible sur la compétition d’hier. Avec quelques entrainements et compétitions de plus, nous retrouverons Elouan et Louis à une meilleur place à l’arrivée.

Nous avions 2 coureurs au départ de la course réservée aux féminines et aux + de 40 ans. La course de Stéphane Pradeilles s’arrêta rapidement à la fin du 1er tour sur la casse de son dérailleur. Yann Lequeux trouvera quelques ressources pour éviter la dernière place.

En juniors et séniors, Erwann Bouré, Rémi Castelain et Kilian Lequeux ont fait une course propre techniquement. Je ne doute pas que dans quelques semaines ils pourront se rapprocher du podium. Erwann et Rémi finissent respectivement 10 et 12ème en junior et Kilian 10ème en espoir/sénior.

Prochaine compétition le 30 septembre au Boulou (66)

Retour en haut