le club

L'histoire du club

L’association NÎMES CYCLISME a été fondée en 1923 sous le nom Amical Vélo Club Nîmois. Le 29 Septembre 2015, par décision prise en Assemblée Générale Extraordinaire, l’association Amical Vélo Club Nîmois a décidé de prendre la dénomination NÎMES CYCLISME suite à sa fusion avec l’association Sprinter Vélo Club Nîmois, fusion approuvée par ladite Assemblée Générale Extraordinaire du 29 Septembre 2015.

L’Association dite NÎMES CYCLISME, a pour objet la pratique du cyclisme sous toutes ses formes, l’organisation de courses et de manifestations cyclistes ainsi que l’organisation d’animations et de fêtes. Sa durée est illimitée.
Le siège social du club se situe à l’adresse suivante : 12 rue ruffi 30000 NÎMES.

Elle a été déclarée à la Préfecture du Gard sous le N° 378 en Octobre 1923, ladite déclaration ayant été publiée au Journal Officiel le 13 Décembre 1923.

Assemblée générale octobre 2021

Le Président Willy Verrieux explique qu’après 5 ans de mandat à la présidence de Nîmes Cyclisme et plusieurs décennies à la tête du Sprinter Vélo Club Nîmois, il souhaite laisser sa place de président. Il rappelle son parcours au sein du club. Il propose. en accord avec les membres du bureau, Pierre OLIVERO à sa succession. Un bouquet de fleur est offert au Président en reconnaissance de toute son implication au sein du club.

L’assemblée générale approuve à l’unanimité la désignation de Pierre Olivero au poste de président. Pierre Olivero accepte avec humilité de prendre la succession de Willy avec l’ensemble du Bureau qui le soutient et avec l’aide des responsables des différentes sections.

Les valeurs du club

La morale du sport se situe dans le respect de la règle, des autres et de soi-même.
Les activités physiques et sportives constituent un élément important de l’éducation, de la culture, de l’intégration et de la vie sociale. Elles contribuent notamment à la lutte contre l’échec scolaire et à la réduction des inégalités sociales et culturelles, ainsi qu’à la santé. La promotion et le développement des activités physiques et sportives pour tous, notamment pour les personnes handicapées, sont d’intérêt général ».

Avoir l’esprit sportif, dans le sport et dans la vie, c’est :

• Être respectueux du jeu, des règles, de soi-même, des autres et des institutions, sportives et publiques.
  • Être honnête, intègre et loyal
  • Être solidaire, altruiste et fraternel.
  • Être tolérant.

Évolution licenciés